Votre sélection de publications :

Actualité

Les capsules de Flexofytol (Tilman) désormais sans dioxyde de titane

Les laboratoires Tilman annoncent avoir retiré le très controversé dioxyde de titane (E171) de FlexofytolⓇ, leur complément alimentaire destiné aux articulations, depuis le 01 avril 2019. Les boites de capsules contenant cet excipient devraient donc petit à petit disparaître des rayons des pharmacies et parapharmacies laissant place à la nouvelle formule. Mais pourquoi cette molécule fait-elle aujourd'hui autant parler d’elle ?
Guide d'achat

Compléments alimentaires et articulations : comment remplacer la glucosamine et la chondroïtine ?

Après la publication par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) d’un rapport mettant en avant des populations spécifiques pour lesquelles la prise de glucosamine et de chondroïtine est déconseillée, il nous paraît essentiel de faire le point sur les alternatives présentes dans les compléments alimentaires du marché.
Comparatif

Dexsil Original - b+pharma

Dexsil Original est un complément alimentaire distribué en France par les laboratoires b+pharma. Sa composition à base d’un silicium organique dit “bio-activé” et les multiples allégations (flexibilité, mobilité, peau, cheveux, ongles) qui sont portées sur son conditionnement ont attiré notre curiosité. Nous avons analysé sa composition, sa posologie et son prix.
Guide d'achat

Les plantes contre l’arthrose : quelles sont-elles et comment les choisir ?

Le déremboursement des médicaments contre l’arthrose, leur manque d’efficacité ainsi que la mise en avant des effets indésirables des traitements anti-inflammatoires sont autant de raisons qui vous poussent peut-être à vous orienter vers la phytothérapie pour améliorer le confort de vos articulations. Pourquoi pas ! La phytothérapie n’a pas montré d’effets supérieurs à ceux des médicaments évalués mais elle reste tout de même une alternative que beaucoup d’entre nous souhaitent envisager, à condition par contre d’en connaître les limites.Nous avons fait le point sur les solutions naturelles existantes (mode d’action, preuves scientifiques), leurs effets secondaires et leur prix.
Comparatif

Chondralgic - Forté Pharma

Chondralgic des laboratoires Forté Pharma est un complément alimentaire destiné à renforcer les articulations et retrouver le confort articulaire. Son association de 13 actifs, dont un extrait de curcuma “amélioré”, a attiré notre attention. Nous avons étudié sa composition, sa posologie et son prix, puis nous les avons comparés aux autres produits du marché.
Comparatif

Chondrostéo+ - Laboratoire des Granions

Chondrostéo+Ⓡ du laboratoire des granions est un complément alimentaire qui propose de favoriser la souplesse des articulations et de contribuer à la mobilité articulaire et au maintien du capital osseux. Nous avons étudié la composition, la posologie et le prix de l’un des incontournables du rayon articulations de nos pharmacies.
Fiche produit

Chondro-Aid ArkoFlex Collagène - Arkopharma

Chondro-Aid ArkoFlex® Collagène+ est un complément alimentaire de la gamme Chondro-Aid ArkoFlex® des laboratoires Arkopharma. Il propose de contribuer à la bonne santé des os ainsi qu’au bon fonctionnement des cartilages.
Comparatif

Phytalgic - Nutreov

PhytalgicⓇ Capital Articulations des laboratoires Nutreov / Phytea est un complément alimentaire à base d’huile de poissons, de plantes, de vitamines et de minéraux, destiné à la prise en charge du confort articulaire. Nous avons étudié la composition, la posologie et le prix de l’un des produits les plus anciens et les plus populaires des rayons articulations de nos pharmacies.
Comparatif

Phytalgic Chondro+ - Nutreov

Petit frère de l’historique et bien connu PhytalgicⓇ, PhytalgicⓇ CHONDRO + des laboratoires Nutreov est un complément alimentaire qui lui aussi est destiné aux articulations. Nous avons étudié sa formule, sa posologie, ses effets secondaires et son prix, puis nous les avons comparés aux autres produits du marché.
Actualité

Douleurs articulaires : l’ANSES alerte sur la consommation de glucosamine et de chondroïtine

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) alerte sur la composition des compléments alimentaires contenant de la glucosamine et/ou de la chondroïtine après que son protocole de nutrivigilance ait mis en avant un nombre de cas d’effets indésirables non négligeable.