Probiotiques Bébé et Enfant : Actualité, conseils et comparatif des produits du marché
Publicité
Notre comparatif des Probiotiques pour Bébé et Enfant
Initialement connus pour leurs indications dans les troubles intestinaux, les probiotiques ne cessent aujourd’hui de faire l’objet de nouvelles recherches tentant de mettre en avant leur intérêt dans la prise en charge de multiples pathologies. Ceux destinés aux enfants et aux nourrissons ne font pas exception et il devient difficile de bien choisir lorsque l’on est face à la multitude de souches et de dosages disponibles.
Notre diététicienne a étudié l’intérêt de l’utilisation des souches de probiotiques contenues dans les principaux probiotiques du marché. Elle passe en revue la composition, la facilité d'utilisation et le prix des produits des plus grandes marques et vous livre son avis à travers ce comparatif.
Les probiotiques pour bébé et enfant de A à Z :
Recherchez rapidement un probiotique en fonction de vos besoins, qu’il s’agisse de sa composition (souches, composants supplémentaires), de son indication(colique, diarrhée, prise d’antibiotiques), de sa marque ou de sa disponibilité chez nos pharmacies et parapharmacies partenaires.
Utilisez notre comparateur de prix et consultez nos fiches produits, nos tests et des avis de consommateurs.
Dans quels cas un probiotique pour nourrisson ou enfant est-il utile ?
Les probiotiques pour nourrisson et enfant, tout comme ceux destinés aux adultes, peuvent-être utilisés pour plusieurs indications. L’engouement croissant pour l’usage de ce type de compléments alimentaires a entraîné une multiplication du nombre de produits disponibles sur le marché et automatiquement celui des allégations et des marques douteuses.
Des sociétés savantes font régulièrement le point sur les études en cours et mettent en avant les indications pour lesquelles l’utilisation de probiotiques peut être envisagée.
Pour l’enfant et le nourrisson, les probiotiques semblent être capables d’améliorer les symptômes de la gastro-entérite, de prévenir l’apparition de diarrhée en cas de prise d’antibiotiques, ou de prévenir et de diminuer les symptômes liés aux coliques du nourrisson. Reste ensuite à connaître la ou les souche(s) à employer ainsi que les dosages efficaces.
En ce qui concerne certaines utilisations fréquentes comme les prises en charge de l'eczéma ou de la constipation, les données recueillies ne semblent pas être suffisantes pour valider ce type d’indications.
Souslaboite.com vous propose de suivre l’actualité (nouvelles études, nouveaux produits, retraits de lots, bons plans…) et les conseils de nos professionnels de santé. Une fois vos besoins identifiés, notre comparatif peut vous faire gagner du temps. Il reprend de nombreux critères tels que l’indication, la composition, le pays de fabrication, le prix...