Cholestérol : Actu, Conseils et Comparatif des produits du marché
Publicité
Notre comparatif des compléments alimentaires pour réduire le cholestérol
Choisir un complément alimentaire pour tenter de réduire son taux de cholestérol doit être quelque chose de réfléchi. Ce dernier étant lié à l’augmentation des risques cardiovasculaires, il semble logique de faire le point avec son médecin. Lorsque le choix s’oriente vers la prise de compléments alimentaires, il reste à choisir parmi une offre assez large où de nombreux actifs aux modes d’action différents et aux effets indésirables non négligeables se côtoient.
Notre préparateur en pharmacie a analysé puis comparé les compositions, les effets secondaires, les posologies ainsi que les prix de nombreux produits du marché. Il vous livre son avis à travers ce comparatif.
Les compléments alimentaires anti-cholestérol de A à Z :
Recherchez rapidement un produit en fonction de vos besoins, qu’il s’agisse de sa forme (gélule, comprimé, comprimé à croquer), de sa marque ou de sa disponibilité chez nos pharmacies et parapharmacies partenaires.
Utilisez notre comparateur de prix et consultez nos fiches produits (composition, posologie), nos tests et des avis de consommateurs.
Peut-on avoir recours aux plantes pour faire baisser son cholestérol ?
Pour commencer, rappelons que la prise en charge initiale de l’hypercholestérolémie repose sur des mesures hygiéno diététiques. L’alimentation doit être revue et si nécessaire corrigée, favorisant un régime type méditerranéen dans lequel les poissons, fruits et légumes seront favorisés et les graisses saturées, aliments riches en cholestérol (produits laitiers, viandes grasses, jaunes d’oeufs) et alcools diminués.
Le recours à la phytothérapie peut être envisageable à condition d’avoir fait le point avec son médecin et de bien cerner les différents types d’actifs. Mais attention, tout ce qui est naturel n’est pas sans effets indésirables. Nous constatons par exemple une forte demande pour les compléments à base de levure de riz rouge de la part de personnes qui ne souhaitent pas prendre les “statines” que leurs médecins leur ont prescrit. Généralement ce sont leurs effets indésirables qui sont pointés du doigt mais c’est sans penser que la monacoline K, l’actif de la levure de riz rouge, est elle aussi une “statine”. Elle est d’ailleurs souvent appelée “statine naturelle”.
Reste alors à choisir parmi les produits à base de phytostérols, d’ail ou de polyphénols antioxydants en tout genre.
Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de suivre l’actualité (nouvelles études, retraits de lots, bons plans…) et les conseils de nos professionnels de santé. Notre comparatif peut également vous faire gagner du temps dans vos recherches puisqu’il reprend de nombreux critères tels que la composition, la posologie, l'existence de produits Bio, le prix...