Whey protéine : Actualité, conseils et comparatif des produits du marché
Publicité
Notre comparatif des suppléments à base de whey
La whey protéine est certainement le supplément vedette des salles de musculation. Elle propose à ses adeptes un apport rapide de protéines et ainsi la possibilité d’augmenter leur masse musculaire.
Face à cette popularité, nous constatons la multiplication des marques proposant des produits à base de Whey. Si certaines mettent cartes sur table et insistent sur la qualité du produit final, d’autres restent vagues sur la composition de leur poudre et leur condition de fabrication.
Notre équipe, supervisée par une diététicienne du sport a passé en revue la composition, la digestibilité, le respect des normes et les prix des principaux produits du marché pour lesquels l’aspect marketing semble être primordial. Ils vous livrent leurs avis à travers ce comparatif.
Les suppléments à base de whey de A à Z :
Recherchez rapidement une whey en fonction de vos besoins, qu’il s’agisse de sa composition, de sa digestibilité, de sa marque ou de sa disponibilité chez nos pharmacies et parapharmacies partenaires).
Utilisez notre comparateur de prix et consultez nos fiches produits, nos tests et des avis de consommateurs.
Qu’est ce que la Whey ?
En français, whey protein se traduit par “protéine de lactosérum”. Il s’agit à la base d’un mélange d’eau, de lactose, de protéines et de sels minéraux obtenu lors du processus de fabrication du fromage. Des opérations de filtration puis de séchage permettent ensuite de séparer les protéines du reste du lactosérum. On obtient ainsi la poudre qui compose par exemple les suppléments commercialisés sous le nom de “Whey”.
En jouant notamment sur les étapes de filtration évoquées plus haut, les fabricants de produits destinés aux sportifs proposent différentes familles de whey.
On retrouve ainsi la whey dite “concentrée qui est la moins filtrée. Elle contient encore du lactose et quelques lipides ce qui a pour conséquence d'afficher un taux de protéines plus faible que d’autre types de whey.
L’isolat de whey est de son côté obtenu après des procédés de filtration plus complets et permet de mettre en avant des concentrations en protéines supérieures.
D’autres produits tentent d’améliorer la digestibilité comme c’est le cas des hydrolysats de whey dont les protéines sont en quelque sorte “pré digérées”.
Les fabricants ne manquent pas d’imagination et proposent sans cesse des produits dont la digestibilité, le goût, l’assimilation et les normes de fabrication seraient meilleurs les uns que les autres. Les wheys BIO font aussi leur apparition depuis quelques années.
Souslaboite.com vous propose de suivre l’actualité (nouvelles études, nouveaux produits, retraits de lots, bons plans…) et les conseils de nos professionnels de santé pour vous informer et vous aider à choisir.