Filtrer les résultats
Comparatif : biscuits, barres, crèmes, la bonne solution pour les petits creux.
Avis, test, informez-vous avant de choisir
Les en-cas hyperprotéinés hypocaloriques s’adressent aux personnes souhaitant perdre du poids. Il est parfois difficile de tenir sans craquer entre les repas du midi et du soir. Ces collations disponibles en grande surface ou en pharmacie ont pour objectif de ne pas augmenter les apports journaliers en calories et en sucre afin de respecter les exigences d’un régime hyperprotéiné. Leurs formes variées en crèmes, barres chocolatées ou biscuits permettent de renouer avec un aliment plaisir, idéale pour le goûter malgré une période de régime. Nous avons comparé pour vous les produits des plus grandes marques :
Notre sélection d'en-cas hyperprotéinés :
-
-
Notre avis : Barres minceur Milical
-
Notre avis : Proticéréal - Eafit
-
Notre avis : Biscuits Fourrés Milical
-
Notre avis : Crème minceur - Milical
-
-
-
-
-
-
Nos critères de notations
Les apports nutritionnels
Nous avons observé les apports caloriques et protéiques de chaque produit par rapport aux apports maximaux proposés pour une collation lors d’un régime hypocalorique et hyperprotéiné.
Le goût et le visuel
Nous apprécions ici la finesse du produit et le plaisir à le déguster de par son goût ou sa texture. Afin de mieux comparer les produits entre eux, nous avons privilégié l'arôme chocolat pour nos dégustations.
Le conditionnement
C’est un critère non-négligeable. Nous recherchons ici la clarté des indications et des recommandations diététiques. De plus, nous attendons d’un produit proposé comme collation, qu’il soit pratique à consommer en extérieur.
Le prix
C’est bien souvent lui qui finit par guider le consommateur. Nous avons relevé puis comparé le coût moyen d’une collation de tous les produits de notre étude dans 10 boutiques et boutiques en ligne.
Nos sources
1 - Table Ciqual
2 - Données publique de l’ANSES : Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
3 - Apports nutritionnels conseillés pour la population française coordonné par Ambroise MARTIN.
4 - Données publiques de l’ARTAC : Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse.
5 - données publiques de l'international agency for research on cancer (IARC).